En Menu

Rando NB

Rando NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier de la Plage Seely, Promenade Du Sentier Fundy

Sentier de la Plage Melvin

Retour à Promenade du Sentier Fundy

Album Photos

Album Photos Sentier de la Plage Melvin

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté modéré
Type de sentier linéaire
Longueur 200 mètres aller
Durée estimée 20 mins
Type de surface escaliers
Dénivelé 18 mètres
Caractéristiques chutes, grottes marines, plage
Balisage balisage
Panorama incontournable
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire variable
Chiens acceptés en laisse
Frais d’entrée oui
Fichier GPS disponible sur demande

Description

Le sentier de la plage Melvin est un court sentier suivi d’un long escalier qui descend à la plage. Un petit sentier suit ensuite la rive gauche du ruisseau Fuller et mène à un gué où vous pourrez le traverser au sec. Si vous continuez à remonter le ruisseau dans la petite combe, vous arriverez à la partie inférieure des chutes Fuller, impressionnant ensemble de cascades qui dévalent les grands rochers dans le lit du ruisseau.

La plage Melvin

Traversez le ruisseau et remontez la grève : vous serez récompensés par un panorama à perte de vue sur la baie de Fundy. Les falaises et les grottes marines à gauche, aux côtés des grandes roches tombées de la falaise et désormais comme échouées sur la plage, sont un lieu fascinant à explorer. De l’autre côté de la falaise et des roches, la plage de Pangburn s’étend sur près d’un kilomètre en ligne droite. Vous ne pourrez pas vous rendre aux grottes ni à la plage de Pangburn à marée haute, mais les endroits à explorer alentour ne manquent pas. La grève est en galets ronds, heureusement pas assez grands pour vous empêcher de marcher.

Carte

Directions

Pour savoir comment accéder au parc, retournez sur la page de la Promenade Du Sentier Fundy.

Roulez 1,8 km depuis l’entrée ouest du parc et vous verrez le stationnement P2 sur votre gauche où vous pouvez laisser votre auto. Pour traverser la route, empruntez le sentier qui part du milieu du stationnement. Autre option : stationner au belvédère de la plage Melvin sur la droite. Cela dit, puisque ce stationnement ne compte qu’un nombre limité de places, mieux vaut laisser la priorité aux personnes qui ne font qu’un petit arrêt au belvédère. Une fois sur le sentier polyvalent devant le belvédère, prenez à gauche. Après 540 mètres en descente et plusieurs virages serrés sur le sentier compact, vous traverserez un pont avant de voir le sentier de la plage Melvin sur votre droite.

Autre option pour accéder au sentier de la plage Melvin : roulez jusqu’au stationnement du belvédère Bradshaw, un kilomètre après le P2. Le sentier panoramique Bradshaw descend la butte en suivant un ruisseau. Un autre sentier relativement plat (qui finit par rejoindre le sentier polyvalent) croise le ruisseau sur la gauche à mi-chemin environ. Prenez à gauche et traversez le pont : le sentier de la plage Melvin se trouvera sur la droite.

Sentier parcouru pour la dernière fois : 19 octobre 2018.

Dernière mise à jour : 25 decembre 2020.