En Menu

Rando NB

Rando NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier du Mont Sagamook, Parc provincial du mont Carleton

Sentier de la Plage Seely

Retour à Promenade du Sentier Fundy

Album Photos

Album Photos Sentier de la Plage Seely

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté intense
Type de sentier linéaire
Longueur 1,6 km aller
Durée estimée 1 h 30 mins
Type de surface forêt
Dénivelé 135 mètres
Caractéristiques vue sur la baie, plage
Balisage peinture jaune
Panorama beau
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire faible
Chiens acceptés en laisse
Frais d’entrée oui
Fichier GPS disponible sur demande

Description

Le début du sentier se compose de pierres concassées. Il descend ensuite dans la forêt en direction de la route. Après avoir croisé la route, il la suit relativement à plat dans la forêt. En arrivant à un vieux chemin, prenez à droite et continuez la descente dans une forêt d’épinettes du littoral, en tournant le dos à la route.

Le long du vieux chemin, la descente se fait assez raide. Au pied de la pente, vous arriverez au ruisseau de la plage Seely. Pas facile de rester au sec en le traversant à gué : apportez des bottes de rechange.

Le ruisseau de la plage Seely

De l’autre côté du gué, le sentier traverse un autre petit bosquet, mais vous devriez vite apercevoir la baie à travers les arbres. Le sentier mène à un emplacement de bivouac non loin de la plage et du ruisseau. De là, vous pouvez passer sur la plage et prendre à gauche, ou continuer dans les bois en longeant la plage pour atteindre un autre site de bivouac.

Vue de la plage Seely

Quitte à être ici, continuez absolument pendant quelques centaines de mètres sur la gauche de la plage pour arriver à l’un des plus beaux panoramas de toute la baie de Fundy. La plage se termine à l’endroit où le sentier pédestre de Fundy s’enfonce dans les bois. À marée basse, vous pouvez accéder à une autre plage, mais faites attention à ne pas vous retrouver piégés à marée montante.

Carte

Directions

Pour savoir comment accéder au parc, retournez sur la page de la Promenade Du Sentier Fundy.

Depuis l’entrée ouest de la Promenade du sentier Fundy, roulez pendant 19,7 kilomètres, c’est-à-dire 9,2 kilomètres après le pont qui enjambe la rivière Big Salmon. À ce stade, vous verrez une route sur la gauche, qui mène au stationnement du sentier. Le sentier entame sa descente vers la route au bout du stationnement. Un panneau qui indique « Seely Beach » se trouve à côté du point de départ du sentier en pierre concassée.

Sentier d’accès à la plage Seely
French Advertising Main

Sentier parcouru pour la dernière fois : 23 juin 2018.

Dernière mise à jour : 25 decembre 2020.