En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier de la Plage Seely, Promenade Du Sentier Fundy

Carte

La ville de Saint John compte de nombreux parcs riches en découvertes. De loin, le plus populaire est le parc Rockwood. Il ne compte pas moins de 55 sentiers qui donnent l’occasion d’admirer des lacs, des chutes d’eau, des falaises, des grottes et de nombreuses formations géologiques uniques, le tout au cœur même de la ville. Il abrite aussi une faune abondante, dont plusieurs chevreuils.

Si vous préférez des vues du littoral, direction le parc naturel Irving, dont les sentiers longent le périmètre de la longue « île Taylor », péninsule reliée au continent par une longue grève de galets, et bordée par le marais Saints Rest et ses estrans vaseux. Admirez l’île Manawagonish, la ville de Saint-Jean, le marais, la plage et les pétroliers qui traversent régulièrement la baie de Fundy en direction du terminal d’Irving. Vous pourrez aussi profiter d’un labyrinthe.

Le parc de Little River Reservoir, dans l’est de la ville, comporte un beau sentier qui fait le tour d’un réservoir et mène à plusieurs petites chutes d’eau. Il comporte aussi un long pont au-dessus d’une zone humide où vous pourrez admirer de nombreux canards.

Outre les parcs, vous pourrez partir à la découverte de nombreux sentiers intéressants comme le sentier des chutes Silver et le Passage du port. Le Passage du port est une promenade pavée qui s’étire du centre-ville aux rapides des chutes réversibles en passant par le port de Saint-Jean.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Ablums Photos

Albums Photos Saint John

Parcs du ville

Sentiers de la ville

French Advertising Main