En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier de la Plage Seely, Promenade Du Sentier Fundy

Sentier Chutes Silver

Retour à Saint John

Album Photos

Chutes Silver en Saint John

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté facile-difficile
Type de sentier boucle
Longueur 600 mètres retour
Durée estimée 30 mins
Type de surface ancienne route, herbe
Dénivelé 25 mètres
Caractéristiques chutes
Balisage aucun mais facile à suivre
Panorama beau
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire fort
Chiens Oui
Frais d’entrée non
Fichier GPS disponible sur demande

Description

Le sentier commence par suivre un vieux chemin au sommet d’une butte. Il longe un champ à l’abandon qui descend jusqu’au ruisseau ainsi qu’une grande zone humide sous la raffinerie. Malgré la vue insolite, cela reste une promenade agréable. Non loin, un sentier quitte le chemin et traverse le champ sur la droite. Ce sentier décrit une boucle autour du champ, amène aux chutes puis rejoint le vieux chemin. Pour le trajet le plus direct vers les chutes, prenez à droite. Vous pouvez aussi suivre cette boucle dans l’autre sens.

Le sentier traverse le champ et mène à une pointe rocheuse dans le ruisseau. En regardant en amont, vous apercevrez de petits rapides, mais pas les chutes principales. Pour voir les chutes, montez, puis descendez avec précaution la paroi rocheuse abrupte en vous aidant de la main courante. Une fois en bas, vous vous trouverez sur une autre pointe d’où vous pourrez admirer les chutes, leur bassin et les falaises qui les entourent.

Remontez la paroi rocheuse et suivez le sentier en remontant le ruisseau. Vous arriverez vite à un embranchement. Prenez à droite pour suivre un petit sentier qui suit le bord de la falaise et aboutit au-dessus des chutes principales. Faites preuve de prudence car le sentier est étroit et sans rien pour se retenir en cas de chute. Sinon, prenez à gauche pour continuer à longer le champ à l’abandon et retourner au vieux chemin. Pour revenir au stationnement, tournez à gauche sur le vieux chemin.

Carte

Directions

Empruntez le chemin Loch Lomond en direction de l’est et continuez après la raffinerie. Environ 850 mètres après l’entrée de la raffinerie, vous verrez une église sur la gauche. Un stationnement se trouve juste après, sur la droite. Stationnez à cet endroit. Le sentier suit un vieux chemin qui part au bout du stationnement.

Autres sentiers dans la ville

Sentier parcouru pour la dernière fois : 9 mai 2018.

Dernière mise à jour : 23 janvier 2021.