En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier des Chutes Four Falls

Sentier Emera

parc Lou Murphy

Retour à Saint John

Album Photos

Vue sur les chutes réversibles

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté facile
Type de sentier boucle
Longueur 1,2 km
Durée estimée 30 mins
Type de surface forêt, rocheux
Dénivelé 15 mètres
Caractéristiques Vue sur les chutes réversibles
Balisage aucun mais facile à suivre
Panorama beau
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire fort
Chiens acceptés en laisse
Frais d’entrée non
Fichier GPS disponible sur demande

Description

Le sentier Emera, dans le parc Lou Murphy, est court mais assez intéressant. Il décrit une boucle autour d’un petit pic rocheux quadrillé de sentiers. Plusieurs belvédères vous attendent autour de cette boucle, dont l’un surplombe un quartier de Milford niché dans un méandre du fleuve Saint-Jean, et un autre donne sur un vieux dock sur l’autre rive, à Indiantown. Depuis les trois autres, vous pourrez admirer les Chutes réversibles, les îles non loin des chutes et l’usine à papier.

Chevreuil dans le parc Lou Murphy

Le sentier traverse des bosquets de feuillus rabougris et des broussailles, autant de cachettes parfaites pour les nombreux chevreuils qui aiment venir dans le parc.

Carte

Directions

Depuis le pont des Chutes réversibles à Saint John, prenez la direction de l’ouest sur le chemin Bridge (route 100). À Simms Corner, à proximité de l’usine à papier, tournez à droite sur la rue Main Street West. Au bout de 600 mètres, juste après la brasserie Moosehead, tournez à droite sur l’avenue Church. Continuez 300 mètres, puis prenez à nouveau à droite sur le chemin Green Head. Au bout de 500 mètres, passez le pont au-dessus d’une voie ferrée, puis tournez à droite sur le chemin Milford. Continuez un kilomètre et sur la droite, vous verrez le terrain de baseball du parc Lou Murphy.

Entrée du sentier

Vous pouvez stationner à côté du terrain de baseball. Le sentier s’enfonce dans la forêt sur la droite du terrain de baseball.

En hiver, le stationnement du terrain de baseball n’est pas déneigé : dans ce cas, stationnez au niveau du centre communautaire, juste en face.

Que dit le panneau?

Le 2 août 2011, lors d'une réunion régulière du conseil municipal, Emera New Brunswick a fait un don à The City of Saint John d'un terrain de 27 acres situé à Milford. Juché sur une colline qui surplombe le magnifique fleuve Saint-Jean et les rapides des Chutes réversibles, le parc nouvellement agrandi compte maintentant 35 acres de propriété riveraine de premier ordre.

Lors de son ouverture officielle, le projet du sentier Emera a aussi reçu un don de 10 000 $ offert par Emera New Brunswick, dans le but d'apporter des améliorations additionnelles au parc.

Vue sur un lotissement à Milford

L'agrandissement du parc Lou Murphy et l'aménagement du sentier Emera ont été réalisés grâce à des partenariats fructueux entre les dirigeants locaux, les dirigeants municipaux et le soutien généreux des entreprises.

French Advertising Main

Autres sentiers dans la ville

Sentier parcouru pour la dernière fois : 24 février 2019.

Dernière mise à jour : 23 janvier 2021.