EN

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier des chutes Split Rock, Prince William

Chiens oui
Frais d’entrée non

Directions

Depuis le débarcadère, prenez la première route à droite pour emprunter le chemin Pettes Cove. Au bout de 270 mètres, vous arriverez à la plage de l’anse Pettes, où la route fait un virage serré vers la gauche. Un petit stationnement se trouve sur la droite au niveau du virage. Le sentier Net Point commence sur la droite de la plage.

Sentier d’accès à Net Point

Il existe un autre endroit pour rejoindre le sentier depuis les réservoirs en face du débarcadère, mais un panneau indique que l’accès est interdit de ce côté de la pointe. Cette partie du sentier traverse plusieurs propriétés privées : suivez le conseil du panneau et accédez au sentier depuis l’anse Pettes.

Carte

French Advertising Main

Description

Le sentier Net Point est un court sentier qui suit la côte accidentée en offrant plusieurs points de vue sur l’anse Pettes et le phare Swallowtail. En chemin, vous croiserez aussi différentes formations rocheuses intéressantes. Non loin du départ du sentier, plusieurs sentiers secondaires descendent au bord de l’eau. Le sentier principal passe devant des maisons avant d’accéder à une partie de la côte plus accidentée. Des sentiers secondaires mènent à des belvédères qui s’ouvrent sur l’océan.

Net Point depuis le traversier

Non loin de l’extrémité sud de la pointe Net, le sentier entre et sort de la forêt en donnant des vues par intermittence sur les fascines. Il n’est pas rare de voir des cormorans à l’affût de leur prochain repas ou en plein bain de soleil. Tournez-vous vers le sud pour admirer la côte est de Grand Manan. Vous finirez par déboucher sur une petite plaine de l’autre côté du débarcadère, dont les réservoirs marquent la fin du sentier. Vous pouvez faire demi-tour à cet endroit pour apprécier le sentier à nouveau en revenant sur vos pas.

Sentier parcouru pour la dernière fois : 31 mars 2012.

Dernière mise à jour : 25 janvier 2021.