EN

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Le Phare Swallowtail, Grand Manan

icône Facebook icône Instagram icône YouTube icône Balado

Sentier du mont Chickahominy

Album Photo

Album Photo mont Chickahominy

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté difficile
Type de sentier linéaire
Longueur 1,7 km aller
Durée estimée 2 h 20
Type de surface forêt, ancienne route
Dénivelé 153 mètres
Caractéristiques falaises, sommet
Balisage diamants jaunes
Panorama beau
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire fort
Chiens partiel
Frais d’entrée non

Description

Le sentier commence sous les bois en suivant un vieux chemin forestier qui n’est plus entretenu. Non loin, vous trouverez un sentier secondaire sur la gauche : c’est le point de départ du sentier du ruisseau Taggart. Un étang de castors se trouve au début de ce sentier. De là, vous pourrez admirer l’étang et le marais formé par le barrage.

Retournez au sentier principal et continuez en montant une petite butte en direction des lignes électriques. Vous aurez alors une belle vue sur l’étang de castors et les marais sur la gauche. Le sentier longe les lignes électriques sur la droite. Suivez-le jusqu’à arriver à une trouée, à l’endroit où un vieux chemin croise les lignes électriques. Tournez à gauche et entrez dans la forêt en suivant ce vieux chemin. Il grimpe régulièrement jusqu’à arriver à un pierrier qui recouvre le chemin. Le sentier grimpe les deux falaises sur la droite.

Réserve naturelle Caughey-Taylor

Montez en passant par les grandes falaises, en faisant attention si des alpinistes sont en pleine escalade. Après la falaise, le sentier arrivera à un pierrier. Certaines roches du pierrier ne sont pas stables : faites attention où vous mettez les pieds.

Juste après le pierrier, le sentier tourne abruptement sur la gauche et entame une montée raide. Vous arriverez bientôt à un petit plateau avec de grosses roches. Montez en contournant la roche sur la droite. De là, vous pourrez admirer l’île Ministers au loin, en direction de l’est. Montez encore pour arriver à une trouée dans les arbres en face de l’étang et du ruisseau Taggart en contrebas. Vous pourrez même admirer le mont Chamcook et la baie de Passamaquoddy au loin.

Carte

French Advertising Main

Directions

Consultez la page de la réserve naturelle Caughey-Taylor pour savoir comment y accéder.

Le sentier commence dans les bois dans le coin arrière droit du stationnement.

Stationnement pour le Réserve naturelle Caughey-Taylor

Vidéos

(en anglais)

Sentier parcouru pour la dernière fois : 25 août 2018.

Dernière mise à jour : 22 janvier 2021.