En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier du Mont Sagamook, Parc provincial du mont Carleton

Carte

La ville de Bathurst est située au nord-est du Nouveau-Brunswick, sur la rive sud de la baie des Chaleurs. En majorité francophone, elle compte parmi les plus anciennes villes toujours habitées au Nouveau-Brunswick.

La réserve naturelle de la pointe Daly comporte plusieurs sentiers et trottoirs de bois grâce auxquels observer de très près le milieu littoral de la Baie des Chaleurs. La plage Youghall possède plusieurs trottoirs de bois qui permettent d’accéder au bord de l’eau, à l’endroit où la baie de Bathurst se jette dans la Baie des Chaleurs. Sur la promenade Waterfront, partez à la découverte de la ville tout en admirant la Baie des Chaleurs.

La beauté entoure la ville de Bathurst de toutes parts. Le sentier Nepisiguit Mi’gmaq part de la ville et emmène jusqu’au parc provincial du Mont Carleton, à l’autre bout de la province. Ses 141 kilomètres suivent la rivière Nepisiguit à travers les étendues sauvages du nord du Nouveau-Brunswick. Vous pouvez aussi faire le détour pour admirer les chutes Pabineau et les chutes Tetagouche, toutes proches de la ville.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Albums Photos

Albums Photos Bathurst

Les parcs de Bathurst

French Advertising Main