EN

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Le Phare Swallowtail, Grand Manan

icône Facebook icône Instagram icône YouTube icône Balado

Ville de Shediac

Carte

Description

Shediac est une ville du sud-est de la province, autoproclamée capitale mondiale du homard. La raison? Un homard de 5 mètres de haut pour 90 tonnes qui trône en son centre. Un arrêt photo incontournable si vous aimez les attractions géantes en bord de route. Shediac est aussi réputée pour ses plages, dont la plus célèbre est la plage Parlee. Le parc provincial de la plage Parlee est très prisé des habitants du Grand Moncton venus faire le plein de soleil.

Shediac possède plusieurs sentiers le long d’anciennes voies ferrées. Des trains reliaient autrefois le centre-ville au quai et s’ils ont disparu depuis longtemps, on peut toujours admirer les piles d’un ancien pont ferroviaire au bout du sentier du vieux pont de la rivière Scoudouc. Les autres sentiers traversent banlieues résidentielles et boisés en direction du quai de Pointe-du-Chêne. Le sentier du centre-ville à la Pointe-du-Chêne offre une belle vue sur la baie de Shediac en enjambant l’anse South sur un petit pont. Quant au parc provincial de la plage Parlee, il possède des sentiers boisés qui servent avant tout à accéder à cette plage. Avec ses 2 kilomètres de sable dans le détroit de Northumberland et sa vue sur l’île de Shediac, c’est un excellent endroit pour se promener. Pour éviter la foule ou simplement marcher dans les bois, optez plutôt pour les sentiers Riverside le long de la rivière Scoudouc.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Directions

Shediac se trouve aux abords de la jonction entre la Route 11, qui arrive du parc national Kouchibouguac au nord, et de la Route 15, en provenance de Moncton à l’ouest. Une fois sur la rue Main, suivez les indications sur la fiche de chaque sentier.

Ablums Photo

Albums Photos Shediac

Sentiers à Shediac

French Advertising Main