EN

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier de la nature Eagle Hill, parc international Roosevelt-Campobello

icône Facebook icône Instagram icône YouTube icône Balado

Sentier de Troy

Album Photo

Sentier de Troy

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté modéré
Type de sentier linéaire
Longueur 2,1 km
Durée estimée 45 mins aller
Type de surface forêt
Dénivelé 34 mètres
Caractéristiques vues littoral, phare
Balisage cercles bleus
Panorama beau
Entretien bien entretenu
Réseau cellulaire fort
Chiens oui
Frais d’entrée sur donation

Description

Le sentier de Troy prolonge le sentier Split Rock. Enchaînez ces deux sentiers et rentrez par le chemin Black Beach pour faire une belle boucle. Depuis le phare, le sentier passe par des rochers avec des vues splendides sur l’estuaire de la Musquash et la baie de Fundy. Vous commencerez par marcher dans les bois avant de parvenir à une crique rocheuse encaissée. Si vous ouvrez l’œil, vous verrez une échelle rouillée qui permet de descendre au bord de l’eau. Elle date de l’époque où le phare était encore habité et devait être ravitaillé. Un petit bateau se rendait dans la crique à marée haute et un marin ravitaillait le phare grâce à l’échelle.

Échelle de ravitaillement du phare

Vous pourrez admirer d’autres panoramas sur l’estuaire et ses roches avant de revenir dans la forêt. Le sentier croise plusieurs saillies rocheuses dans cette forêt d’épinettes tapissée de mousse. Il passe ensuite au pied d’une longue barre rocheuse avant d’arriver à un belvédère où un banc est dédié à Troy Carr. Ce jeune homme des environs est décédé trop tôt, à seulement 28 ans. Le banc et le sentier lui rendent hommage.

Le sentier continue à travers la forêt d’épinettes puis descend dans une zone marécageuse avant de finir par déboucher sur la plage Black Beach.

Carte

French Advertising Main

Directions

Vous pouvez accéder au sentier de Troy de deux façons : depuis la plage Black Beach ou depuis le phare Musquash Head.

Pour accéder à la plage Black Beach, prenez la sortie 112 en direction de Lorneville depuis l’autoroute 1. Au bout de huit kilomètres, vous arriverez à la centrale électrique de Coleson Cove. Juste avant la centrale, la route se sépare en deux. Restez à droite pour prendre le chemin Black Beach.

Après la jonction, la route se transforme en chemin de gravier. Le point de départ du sentier Split Rock se trouve non loin, sur la gauche. La plage Black Beach se trouve à 2,6 kilomètres. Stationnez à cet endroit. Pour atteindre le point de départ du sentier de Troy, rendez-vous à l’extrémité gauche de la plage.

Pour accéder au phare de Musquash Head, il vous faudra passer soit par le sentier Split Rock, soit par le chemin Black Beach. Dans tous les cas, il faudra marcher. Le chemin Lighthouse, qui mène au phare, se trouve sur la butte avant que le chemin Black Beach ne descende vers la plage. Ne stationnez pas devant le portail sur ce chemin, car il est utilisé régulièrement pour accéder au phare.

Sentier parcouru pour la dernière fois : 5 septembre 2020.

Dernière mise à jour : 22 janvier 2021.