En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier de la Plage Seely, Promenade Du Sentier Fundy

Album Photos

Vue du Pinnacle

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Fiche technique

Difficulté intense
Type de sentier linéaire
Longueur 300 mètres aller
Durée estimée 1 heure retour
Type de surface forêt
Dénivelé 149 mètres
Caractéristiques pic, vues
Balisage Aucun : compétences d’orientation indispensables
Panorama beau
Entretien non
Réseau cellulaire fort
Chiens oui
Frais d’entrée non
Fichier GPS disponible sur demande

Carte

Description

À défaut de voir un sentier à proprement parler, nous nous sommes contentés de grimper droit dans la pente raide. Il n’est pas impossible qu'il y ait un sentier mieux marqué en été, mais nous n’avons vu aucun balisage. Le sentier monte à travers un beau bosquet de feuillus. Lorsque les feuilles sont tombées, le sentier donne vite de belles vues sur les environs. Le sentier grimpe fort et passe par des affleurements rocheux non loin du sommet. D’en haut, la vue est grandiose sur la vallée de la rivière Saint-Jean et les monts environnants. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir Mars Hills, voire le mont Katahdin, dans le Maine.

Faites preuve de prudence : ce sentier suit une pente forte pour atteindre le sommet, et il peut s’avérer très raide par endroits. Nous avons eu de la chance en ce qui concerne la neige. Il aurait surement été quasi impossible d’atteindre le sommet dans des conditions moins clémentes.

Directions

Depuis Florenceville, empruntez l’ancienne autoroute qui traverse la rivière (route 130) en direction de Hartland, vers le sud. La route grimpe la butte. Au bout de 2 kilomètres, tournez à gauche sur le chemin Burnham. Suivez cette route encore 2 kilomètres avant de tourner une nouvelle fois à gauche, cette fois sur le chemin Old Glassville. Ce chemin est en gravier. Au bout de 650 mètres, vous verrez une intersection avec un sentier pour motoneiges. Stationnez le long du chemin. L’entrée du sentier se trouve juste à l’orée du sentier pour motoneiges, sur la gauche.

Vidéos (en anglais)

Sentier parcouru pour la dernière fois : 9 février 2019.

Dernière mise à jour : 13 mars 2021.