En Menu

Rando NB

Hiking NB Logo

Toute l'information pour randonner au Nouveau-Brunswick

Sentier des Chutes Four Falls

Carte

La ville de Rothesay, qui se compose essentiellement de quartiers résidentiels, se situe dans la vallée de la rivière Kennebecasis, au nord de la ville de Saint-Jean. Plusieurs petits sentiers traversent des bosquets au bord de la rivière Kennebecasis et longent un pipeline à côté de l’autoroute, autant d’endroits où faire une bonne promenade si vous êtes dans les parages.

Le sentier East Riverside - Kinghurst Park mène à une petite plage sur la rivière Kennebecasis, en face des falaises de la réserve naturelle de Minister’s Face sur l’île Long. Le sentier de la réserve naturelle Steele Kennedy fait une boucle à travers la forêt non loin de l’école élémentaire de Rothesay, sur une petite butte. Le sentier Bicentennial Park décrit une boucle dans une autre partie de la forêt derrière un terrain de baseball tout en longeant un petit étang.

Le sentier Hillside et le sentier récréatif Wells offrent des randonnées un peu plus longues. Le sentier Hillside suit un vieux chemin derrière le terrain de golf, le long de l’autoroute. Inauguré en 2017, le sentier récréatif Wells est le tout dernier à avoir vu le jour à Rothesay. Ce chemin en pierre concassée serpente à travers la forêt et offre plusieurs petits sentiers secondaires.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Albums Photos

Albums Photos Rothesay

Sentiers dans la ville

  • Sentier Hillside
  • Sentier East Riverside - Kinghurst Park
  • Sentier Bicentennial Park
  • Sentier de la Réserve Naturelle Steele Kennedy
  • Sentier de Récréation Wells
French Advertising Main